http://rover.ebay.com/rover/1/710-53481-19255-0/1?icep_ff3=10&pub=5575164592&toolid=10001&campid=5337849576&customid=anna&icep_uq=gardening&icep_sellerId=2005yahn&icep_ex_kw=&icep_sortBy=12&icep_catId=&icep_minPrice=&icep_maxPrice=&ipn=psmain&icep_vectorid=229508&kwid=902099&mtid=824&kw=lg

Arbustes persistants se multipliants par boutures

Abélia

abelia-un-jardin-sans-argent-1.jpg

ABELIA, arbuste semi-persistant se bouturant très facilement en été. Il suffit de prélever une pousse de l'année de 15 cm environ en gardant deux feuilles au bout et de l'enterre à deux tiers dans un substrat léger. La bouture fait facilement des racines et l'année d'après on peut la planter en pleine terre..

Arbre à papillon ou Buddleia

buddleia-un-jardin-sans-argent-7.jpg

Le BUDDLEIA arbuste semi-pesistant qui se bouture très très facilement. En juillet-août on peut  prélever une bouture sur une pousse de l'année en gardant deux feuilles à l'extrémité ou en hiver on peut aussi faire une bouture à bois sec.

Coronille, Coronilla

coronille-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Le CORONILLE est un etit abuste persistant qui se bouture facilement en été. Il se ressème aussi tout seul.

Ciste

ciste-un-jardin-sans-argent-1.jpg

La CISTE est un petit arbuste persistant de type méditerranéenne qui se bouture assez facilement en fin d'été par des boutures semi-aoûtées.

Daphne, daphne odora

daphne-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Le DAPHNE est un arbuste persistant pouvant se bouturer en été.

Eleagnus, Chalif

eleagnus-un-jardin-sans-argent.jpg

L'ELEAGNUS ou aussi appélé CHALIF est un grand arbuste pouvant se bouturer en août-septembre en prélevant sur les rameaux d'extrémités des boutures de 10 cm de long et en les piquant dans du sable et de la tourbe sous chassis. Au printemps les planter dans des pots de 8 cm de diamètre et garder pendant deux ans.

= window.adsbygoogle || []).push({});

Escallonia

escallonia-un-jardin-sans-argent.jpg

Bouturage facile en juin. Prelever des boutures à talon ou à crosette de 8 cm sur des rameaux semi-herbacés. Piquer dans du sable et dans la tourbe. Hiverner sous chassis froid. Repiquer en avril dans des godets et planter en pleine terre en automne.

Fusain, Euonymus

fusain-persistant-un-jardin-sans-argent-3.jpg

Le FUSAIN est un arbuste persistant ou vous pouvez prélever en août-septembre des boutures à talon ou à crosette de 10 cm sur des rameaux bien aoûtés. Piquez sous chassis dans un mélange de sable et de tourbe. Hivernez sous chassis froid jusqu'à la plantation au printemps.

Houx, Ilex

houx-un-jardin-sans-argent.jpg

Bouturez en juillet-septembre en prélevant sur des rameaux latéraux de l'année bien aoûtés. Piquez dans du sable et de la tourbe sous chassis, à l'étouffée, après emploi d'hormones d'enracinement. Hivernez sous chassis froid et transplantez au printemps en pleine terre.

Grevillea

grevillea-un-jardin-sans-argent.jpg

Arbuste de type méditerranéenne pouvant se bouturer en juin-juillet. Prelevez sur des rameaux latéraux des boutures à talon ou à crossette et piquez les dans du sable avec de la tourbe et gardez sous chassis. Rempotez dans un substrat plus riche à l'automne et gardez sous chassis froid pendant l'hiver.

Kalmia, Kalmia Latifolia ou Laurier des montagnes

kalmia-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Grand arbuste persistant rustique se bouturant en été sur une jeune pousse de l'année dans un substrat légér.

Laurier-rose

laurier-rose-jaune-un-jardin-sans-argent-3.jpg

Grand arbuste persistant sensible au gél. Il se boutute très facilement sur une pousse de l'année en août-septembre. On peut même le faire enraciner dans l'eau.

Laurier-Tin, Vibernum Tinus

les-persistants-un-jardin-sans-argent-5.jpg

Grand arbuste persistant se bouturant sur une pousse aûoté en août-septembre dans un mélange de sable et de tourbe. Garder sous chassis froid en hiver et planter en pleine terre à l'automne suivant.

Lavatère arbustive, Lavatera

lavatere-arbustive-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Arbuste au feuillage persistant de vie assez courte. Très facile à bouturer en été sur une jeune pousse de l'année.

Oranger du Mexique, Choisya

oranger-du-mexique-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Persistant pouvant se bouturer par

bouturage de tête en automne.

Photinia

photinia-un-jardin-sans-argent.jpg

Grand arbuste persistant se bouturant en été.

Romarin, Rosmarinus

romarin-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Petit arbuste persistant de type méditerranéenne se bouturant par une pousse d'extrémité en juillet, ou alors aussi en septembre.