http://rover.ebay.com/rover/1/710-53481-19255-0/1?icep_ff3=10&pub=5575164592&toolid=10001&campid=5337849576&customid=anna&icep_uq=gardening&icep_sellerId=2005yahn&icep_ex_kw=&icep_sortBy=12&icep_catId=&icep_minPrice=&icep_maxPrice=&ipn=psmain&icep_vectorid=229508&kwid=902099&mtid=824&kw=lg

Mauvaises herbes feuilles à rosette

Barbaré commune, Barbarea vulgaris

barbaree-commune-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Bisannuelle ou pluriannuelle avec les feuilles basales en rosette. Floraison jaune de mai à juillet. Hauteur 30 à 80 cm. Reproduction par les graines mais aussi par les racines.

Berce commune

berce-commune-un-jardin-sans-argent-3.jpg

Berce commune bisannuelle/vivace résistante à rosette et avec une sève irritante.

Chardon, cirsium arvense

chardon-des-champs-5.jpg

Annuelle avec des racines pivotantes charnues s'enfonçant profondément dans le sol. Elle fleurit de juillet à septembre et peut faire jusqu'à 1 m 30 de hauteur. Le cherdon se reproduit par germination des graines mais aussi par rejets de rhizomes. Coupez régulièrement la plante pour l'affaiblir.

Giroflée ravanelle, erysimum cheiranthoides

giroflee-ravanelle-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Annuelle qui pousse au printemps et parfois en automne. Elle hiverne sous la forme d'une rosette de feuilles et fleurit de juin à septembre. Racine pivot raméfié. Elle ne se reproduit que par les graines et est facile à arracher à la main.

Plantes médicinales

Laiteron, Sonchus oleraceus

laiteron-un-jardin-sans-argent-4.jpg

Annuelle avec une profonde racine pivotante difficile à enlever et des feuilles à rosette. Il se reproduit très facilement par les graines.

Pissenlit, taraxacum vulgare

pissenlit-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Pluriannuelle qui peut fleurir deux fois entre mai à septembre. Grosse racine à pivot.Feuilles à rossette. Reproduction par les graines et par debris de racine.

Pissenlit

Plantin

grand-plantain-un-jardin-sans-argent.jpg

Vivace atteignant de 15 à 20 cm de hauteur et fleurissant de et fleurisant de juin à septembre. Les feuilles forme une rosette basale au printemps et les radicelles poussent sur 20 cm de profondeur. Reproduction par les graines.

Plantain

Renoncule rampant, renonculus repens

renoncule-rampant-un-jardin-sans-argent.jpg

Vivace qui forme la première année des feuilles à rosette et rapidement des stolon. L'année suivante elle fleurit de mai à juillet. Elle se multipli par ses graines et par des stolons. Pour l'éliminer il faut arriver à arracher tous les stolons.

Rumex, petit oseille, rumex acetosella

rumex-un-jardin-sans-argent.jpg

Pluriannuelle de 10 à 40 cm de hauteur. Elle forme des feuilles en rosette la première année et fleurit la deuxième. Se reproduit par germination des graines et par ses racines rampantes qui produisent des nouvelles pousses.. Difficile à enlever à caus de ses racines.

Rumex

×