http://rover.ebay.com/rover/1/710-53481-19255-0/1?icep_ff3=10&pub=5575164592&toolid=10001&campid=5337849576&customid=anna&icep_uq=gardening&icep_sellerId=2005yahn&icep_ex_kw=&icep_sortBy=12&icep_catId=&icep_minPrice=&icep_maxPrice=&ipn=psmain&icep_vectorid=229508&kwid=902099&mtid=824&kw=lg

Mauvaises herbes à racines pivotantes

Anthrisque sauvage, anthrisqus sylvestris

anthrisque-un-jardin-sans-argent-4.jpg

Plante de la  famille  de la carotte, les feuille se ressemble beaucoup. C'est une mauvaise herbe pluri annuelle qui fleurit de mai à  juin. Elle mesure entre 50 cm et 1 m 50. Racine pivot raméfié elle se reproduit par germination des graines et par les racines. Difficile à arracher car il faut prendre toutes les racines.

Bourse de pasteur

bourse-du-pasteur-un-jardin-sans-argent-5.jpg

Annuelle se multipliant par graines. Floraison  au printemps ou à l'automne. La racine a la forme d'un pivot avec des raméfications. C'est une des mauvaises herbes les plus courantes au monde. Pour s'en débarasser coupez les fleurs avant qu'elles ne montent en graines. La racine est facile à arracher à la main.

Camomille,matricaria recutita

matricaria-recutita-3.jpg

Annuelle qui fleurit de juin à septembre et se multipliant par germination des graines. Lapiv racine est pivotante et raméfié est c'est facile de l'arracher à la main.

Campanule, fausse raiponce

campanule-un-jardin-sans-argent

Floraison de juin à septembre. Hauteur de 30 à 70 cm. La partie sousterraine est composé d'un pivot et des racines traçantes. Elle se reproduit par germination des graines mais aussi par fragements de racines. Difficile de s'en débarasser.

Chardons des champs, circium arvense

chardon-des-champs-un-jardin-sans-argent

Annuelle avec des racines pivotantes charnues s'enfonçant profodément dans le sol. Elle fleurit de juin à septembre et peut faire jusqu'à 1 m 30 de haut. Le chardon se multiplie par germination des graines mais aussi par rejets des rhizomes. Coupez la plante régulièrement pour l'affaiblir>.

Chénopède blanc,chenopodium blanè

chenopode-un-jardin-sans-argent-4.jpg

Annuelle pouvant atteindre 80 cm de hauteur. Il se développe au printemps et fleurit de juillet à septembre. La racine forme un pivot. Il ne se reproduit que par les graines.

CIGUE, faux persil, aethusa cynapium

cigue-un-jardin-sans-argent-3.jpg

Annuelle fleurisant de juillet à septembre mesurant de 5 cm à 2 m.. Elle ne se reproduit que par les graines et est facile à arracher par sa racine pivot.

Espargoutte des champs, spergula arvensis

espargoutte-des-champs-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Annuelle pouvant atteindre 5 à 25 cm de haut. Elle ne se reproduit que par graines, mais elles peuvent se diséiminer très loin par le vent  ou par les déjections des animaux qui les consomme. Racine pivotante qui est assez facile à arracher.

Euphorbe réveille-matin, euphorbia

euphorbe-reveille-matin-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Annuelle se reproduisant que par les graines et qui mesure entre 10 et 40 cm. Il a une racine pivotante courte qui est facile à arracher.

Fumeterre officinale, fumaria officinalis

fumeterre-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Annuelle poussant au printemps et fleurissant de mai à septembre. Hauteur de 15 à 30 cm. La racine pivot est raméfié et longue et elle ne se reproduit que par les graines. La jeunes plante se ressemble à celle de la carotte ou du persil, elle s'arrache façilement à la main.

Laiteron, Sonchus oleraceus

laiteron-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Annuelle avec une profonde racine pivotante difficile à enlever. Il se reproduit très rapidement par les graines.

Renouée, Persicaire, persicaria lapathifolium

renouee-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Annuelle apparaisant au printemps et fleurissant de juillet à octobre. Elle peut atteindre de 20 à 80 cm de hauteur et a une racine pivot courte et raméfié. Elle se reproduit par les graines et les racines ne donnent pas de nouvelles plantes.

Pissenlit, Taraxum vulgare

pissenlit-un-jardin-sans-argent-1.jpg

Pluriannuelle qui peut fleurir deux fois entre mai et septembre. Grosse racine pivot, elle se ressème par les graines dispersé par le vent ou par ses racines.

Renouée

renouee-un-jardin-sans-argent-1.jpg