http://rover.ebay.com/rover/1/710-53481-19255-0/1?icep_ff3=10&pub=5575164592&toolid=10001&campid=5337849576&customid=anna&icep_uq=gardening&icep_sellerId=2005yahn&icep_ex_kw=&icep_sortBy=12&icep_catId=&icep_minPrice=&icep_maxPrice=&ipn=psmain&icep_vectorid=229508&kwid=902099&mtid=824&kw=lg

Les mauvaises herbes fleurs bleues

Bleuet

bleuet-un-jardin-sans-argent.jpg

Le BLEUET est une annuelle fleurissant de juin à septembre qui pousse à l'automne et au printemps. Elle mesure entre 40 et 80 cm de hauteur. Elle se reproduit que par les graines et elle est en voie de disparition.

Bugle ou brunelle

bugle-un-jardin-sans-argent-2.jpg

Mauvaise herbe à fleurs bleues. Annuelle fleurissant en juillet-août et mesurant entre 5 à 25 cm de hauteur. La plante se reproduit par graines et par stolons.

Campanule sauvage

campanule-un-jardin-sans-argent

Fausse raieponce.Herbes à fleurs bleues. Floraison de juin à septembre. Hauteur de 30 à 70 cm. La partie sousterraine est composée de racines pivots avec des racines traçantes. Elle se reproduit par germination des graines mais aussi par fragements de racines. Difficile de s'en débarasser.

Chardon des champs, cirsium arsense

cardere-un-jardin-sans-argent.jpg

Le CHARDON mauvaise herbe annuelle avec des racines pivotantes charnues s'enfonçant profondement dans le sol. Elle fleurit de juillet à septembre et peut faire jusqu'à 1 m 30 de hauteur. Le chardon se multiplie par germination des graines mais aussi par rejets de rhizomes. Coupez régulièrement la plante pour l'affaiblir.

consoude-un-jardin-sans-argent.jpg

 

Epilobe, epilobium hirsutum

epilobe-un-jardin-sans-argent.jpg

Vivace très resistante se diffusant par rhizomes. Elle peut atteindre 1 m 50 de hauteur.

Galéopsis

galeopsis-un-jardin-sans-argent.jpg

Annuelle mauvaise herbe à fleur bleu qui pousse au printemps et qui fleurit en juillet-août. Il mesure entre 20 à 80 cm de haut et se reproduit que par les graines. Facile à arracher à la main.

Origan

origan-un-jardin-sans-argent.jpg

Herbe aromatique sauvage à fleur bleues qui peut être envahissant.

Véronique des champs, veronica persica

veronique-des-champs-un-jardin-sans-argent.jpg

Annuelle rampant avec des tiges courant sur le sol très difficile à enlever.