http://rover.ebay.com/rover/1/710-53481-19255-0/1?icep_ff3=10&pub=5575164592&toolid=10001&campid=5337849576&customid=anna&icep_uq=gardening&icep_sellerId=2005yahn&icep_ex_kw=&icep_sortBy=12&icep_catId=&icep_minPrice=&icep_maxPrice=&ipn=psmain&icep_vectorid=229508&kwid=902099&mtid=824&kw=lg

Les mauvaises herbes C

CAMOMILLE VRAIE/CAMOMILLE ODORANTE, matricaria recutita/suaveolens

camomille-un-jardin-sans-argent.jpg

Annuelle ayant une racine pivotante  et raméfiante qui fleurit de juillet à septembre. Se reproduisants par les graines. Elles sont faciles à arracher à la main.

CAMPANULE FAUSSE RAIPONCE, campanula rapunculoides

campanule-un-jardin-sans-argent

Floraison de juin à septembre de la Campanule, hauteur 30 à 70 cm. La partie souterraine est composée de racines pivots avec des racines traçantes. Elles se reproduit par germination des graines mais aussi par fragment de racine. Difficile de s'en débarasser.

CHARDONS DES CHAMPS, cirsium arvense

chardon-des-champs-cirsium-un-jardin-sans-argent

Le CHARDON annuelle avec des racines pivotantes charnues s'enfonçant profondement dans le sol. Elle fleurit de juillet à septembre et peut faire jusqu'à 1 m 30 de hauteur. Le chardon se multiplie par germination des graines, mais aussi par rejets de rhizomes. Coupez régulièrement la plante pour l'affaiblir.

CHENOPEDE BLANC, chenopodium blanc

Annuelle pouvant atteindre 80 cm de hauteur. Le CHENOPODE  se développe au printemps et fleurit de juillet à septembre. La racine forme un pivot. Il se multiplie que par graines.

CHIENDENT RAMPANT, elytrigia repens

chiendent-un-jardin-sans-argent

Le Chiendent est une mauvaise herbe vivace qui se propage par des rhizomes cassants qui peuvent former un tapis dense sous la surface. Il fleurit de juin à septembre et mesure de 30 cm à 1 m 20 de hauteur. Si on tire sur le chiendent et qu'on n'arrive pas à arracher la totalité des racines ils se reproduisent. Il vaut mieux l'épuiser en le coupant régulièrement. On peut aussi mettre une couverture végétale dense pendant au moins une saison.

COQUELICOT, PAVOT, papaver rhoeas

nuage-et-coquelicot-un-jardin-sans-argent

Annuelle fleurissant de juin à août de 30 à 80 cm de hauteur. Le Coquelicot a une racine pivotante et se multiplie que par graines. Coupez les fleurs avant la montée en graines.

CIGUE, faux persil, aethusa cynapium

Annuelle fleurissant de juillet à septembre mesurant de5 cm à 2 m. La Cigue ne se reproduit que par les graines et est facile à arracher avec sa racine pivot.

CIGUE, faux persil, aethusa cynapium

Annuelle fleurissant de juillet à septembre mesurant de5 cm à 2 m.  Elle ne se reproduit que par les graines et est facile à arracher avec sa racine pivot.

×